Travaux en hauteur et prévention dans le bâtiment

L’image des métiers du bâtiment dépend fortement du niveau de sécurité dont jouissent ses intervenants.

Pour les différents travaux à réaliser : peinture de façade, ravalement, et autres travaux, les intervenants sur un chantier de construction sont confrontés constamment à des risques majeurs.

En effet pour mieux assurer la sécurité des intervenants sur les ouvrages face au risque de chute, il requiert le respect de certaines consignes.

L’utilisation d’une plate-forme élévatrice mobile de personnel

Il est impératif d’utiliser une plate-forme élévatrice mobile de personnel. Cet engin permet de trouver des solutions efficaces aux difficultés d’accès à des zones d’intervention.

Il est confirmé également que son utilisation engendre des gains de productivité signifiants. Il garantit enfin une protection collective au poste de travail.

Pour les constructions neuves et pour les opérations de réhabilitations lourdes, il convient d’utiliser un échafaudage.

En effet, c’est l’équipement idéal pour répondre aux besoins de chacun en matière de protection collective. Il  permet non seulement d’augmenter la productivité, mais il permet de même d’améliorer les conditions d’exécution.

Il reste entendu que l’utilisation de tels dispositifs doit être confiée à du personnel ayant reçu la formation nécessaire tout comme les artisans experts de CPBI.