Le ravalement de façade pour lutter contre les infiltrations d’eau avec CPBI

Parce que les murs extérieurs sont en permanence exposés aux intempéries, ils finissent par se dégrader au fil des années. Ceci entraîne une infiltration de l’eau qui cause de nombreux dégâts. Il convient alors de trouver des solutions pour pallier ce problème.

Pourquoi faire des travaux de ravalement de façade avec CPBI ?

Le ravalement de façades est un processus consistant à la fois à réparer, protéger et embellir les murs usés par les contraintes quotidiennes auxquelles ils sont soumis. Les professionnels du bâtiment CPBI recommandent de le faire une fois tous les dix ans.

Le ravalement de façades permet également de renforcer les mesures d’isolation effectuée sur vos murs extérieurs, et assure à votre maison une meilleure résistance thermique.

De ce fait, vos murs sont protégés contre l’humidité et le vent ainsi que les mites, les UV et autres écarts extrêmes de température, d’autant plus que l’humidité rend l’air plus difficile à chauffer et peut entraîner le pourrissement des structures par le biais d’infiltrations de longue durée.

Comment se déroule la rénovation de la façade ?

C’est un procédé simple permettant de lutter contre les affres du temps, les aléas climatiques et la pollution. La rénovation façade consiste d’abord à nettoyer les impuretés incrustées au fil des années sur vos murs : salpêtre, micro champignons, poussières, etc.

Ensuite, le ravalement de façades procède à la réparation, en comblant les éventuelles micro fissures et craquèlements de surface à l’aide d’une résine adaptée. Ceci facilitera après le traitement hydrofuge et l’imperméabilisation de vos façades.

L’imperméabilisant permet de rendre les façades poreuses étanches et s’applique sur une surface propre et saine. Ce produit va préserver votre mur des infiltrations d’eau, mais aussi des UV et de toutes sortes d’intempéries auxquelles il est exposé.

De plus, il va aussi agir efficacement contre la formation des mousses et des champignons. Il convient pour tous types de façades, quel que soit le matériau de construction. Et qui pourrait mieux que l’entreprise CPBI réaliser idéalement cette opération ?