Le ravalement de façade : quelques conseils avec les experts du bâtiment CPBI

Peu importe le type de logement et de ses spécificités. Le ravalement de façade ce sont des étapes bien spécifiques qui permettent la remise à neuf d’une façade. Un ravalement de façade est avant tout une rénovation importante qui doit prendre en compte et respecter l’aspect initial de la façade.

Le ravalement de façade ce n’est pas uniquement apporter un “coup de jeune” mais il permet également de traiter les problèmes éventuels à la source pour respecter le bâti dans son intégralité.

C’est pour cette raison, un ravalement façade exécuté par des professionnels du bâtiment expérimentés s’inscrit dans la durée sans engendrer de désordres et permet au bâtiment d’obtenir un équilibre durable. Le ravalement de façade valorise votre bien immobilier l’inscrit dans le temps en le protégeant des potentielles intempéries.

La préparation du ravalement de façade : des étapes importantes et essentielles

Le propriétaire est responsable du maintien du bon état de fonctionnement de sa façade et les accessoires apparents de son bâtiment, qu’il s’agisse d’une maison possédée en propre ou d’un immeuble possédé en copropriété.

Le ravalement façade doit être effectué de manière périodique et doit correspondre à la réglementation établie. Il est strictement encadré par des obligations légales et administratives. S’il faut un échafaudage sur la voirie, une autorisation de voirie est obligatoire et nécessaire.