Économies d’énergie : 5 types de travaux qui vous feront gagner de l’argent

Les factures d’électricité occupent une place centrale parmi les nombreuses charges des ménages. Pour diverses raisons, elles peuvent sérieusement grimper et devenir un problème permanent pour les foyers. Cet état de choses est dû au fait que la plupart des maisons ont été construites sans prendre en compte l’aspect économies d’énergie. Heureusement, il existe des travaux de rénovation qui permettent de réduire considérablement sa consommation énergétique et ainsi économiser. Voici donc 5 types de travaux à effectuer pour gagner de l’argent !

Économies d’énergie CPBI Seine et Marne

Le remplacement de la chaudière et des vitrages

Les anciens modèles de chaudières sont connus pour être énergivores. Ils peuvent consommer énormément d’énergie et ainsi causer une hausse considérable de la facture d’électricité. Désirez-vous gagner plusieurs dizaines d’euros en faisant de grandes économies d’énergies ? Équipez votre habitation d’une chaudière à condensation.

C’est un produit de dernière génération qui consomme peu d’énergie. Cette première action peut s’accompagner d’une pose de double vitrage, l’ensemble permettant d’atteindre en fin de compte 35% d’économie sur la facture d’énergie. Lorsqu’ils sont installés de façon adéquate, les vitrages permettent d’obtenir à la fois une isolation thermique et une isolation phonique.

Les travaux d’isolation

Les déperditions de chaleur pendant la période hivernale ou de fraicheur pendant l’été représentent une véritable source de gaspillage énergétique. Parce que les besoins en chauffage ou en fraicheur se révèlent plus importants lorsqu’il y a déperdition, les ménages n’hésitent pas à recourir à des appareils énergivores.

La première conséquence qui en découle est bien évidemment l’augmentation considérable de la consommation énergétique, et par ricochet de la facture d’électricité. Pour réaliser des économies d’énergie, les travaux d’isolation deviennent la meilleure solution.

Isolation des combles et du toit

25 à 30% des pertes de chaleur proviennent du toit des maisons. Réaliser d’importantes économies d’énergie passera de ce fait par l’isolation de cette partie de votre habitation. À propos des combles, la technique d’isolation à utiliser varie selon qu’il s’agit de combles perdus ou de combles aménagés. Dans tous les cas, pour s’assurer d’obtenir un résultat impeccable, la meilleure façon de procéder est de confier ces travaux d’isolation thermique à une entreprise experte du domaine. Faire confiance à des spécialistes de la rénovation de maison comme ceux que vous découvrirez sur ledit site constitue un excellent choix.

Une fois réalisés, lesdits travaux impactent aussitôt vos prochaines factures qui connaitront une baisse importante, ce qui vous permet de garder plusieurs dizaines d’euros. De plus, lorsque certaines conditions sont remplies, vous pourrez bénéficier d’importantes aides de la part de l’État sur l’ensemble des travaux réalisés. On retrouve parmi ces dernières la réduction de la TVA et l’octroi d’un crédit d’impôt sur certains équipements.

Isolation des murs

Lorsque les murs d’une maison sont parfaitement isolés (par l’intérieur ou par l’extérieur), jusqu’à 25% de réduction sur la consommation énergétique peut être atteinte. Pour finaliser les travaux, une isolation des portes et fenêtres s’avérera d’une grande utilité. Lorsqu’elles sont mal isolées, ces dernières causent 10 à 15% de déperdition.

La rénovation de maison

Il a été démontré que plus une maison est ancienne et vétuste et plus elle est énergivore. Il en est ainsi, car une bonne partie des équipements utilisés pour la construction de ces maisons est peu moderne et non conforme aux nouvelles normes en vigueur en matière d’économies d’énergie. Face à cette situation, la rénovation de maison constitue l’ultime solution à mettre en œuvre.

Des travaux d’électricité générale à confier aux experts CPBI aux travaux de revêtement de peinture, tout doit être pris en compte dans le processus de rénovation. Tous ces travaux permettent d’obtenir une maison très performante sur le plan énergétique.