Quelle est la durée de vie d’une peinture extérieure ?

La durée de vie d’une peinture extérieure dépend d’un certain nombre d’éléments, dont certains sont sous votre contrôle et d’autres qui dépendent des aléas climatiques typiques à certaines régions.
La qualité et la marque, la préparation de la surface, le type de parement mural et l’âge, et les intempéries jouent un rôle dans la durée de vie de votre peinture pour protéger votre maison.

Le type de peinture employée en fonction de votre budget

Il est logique de recommander de choisir la meilleure peinture en fonction de votre budget et combien de temps vous prévoyez de rester dans votre logement. La préparation de la surface à peindre est également très importante comme facteur à prendre en compte.

En effet, ce qui se trouve sous la peinture elle-même est régulièrement un des plus grands indicateurs de la durée de vie d’une peinture extérieure. Assurez-vous que le revêtement extérieur est prêt à être peint.

Intempéries et aléas climatiques : un impact sur vos peintures extérieures

Aujourd’hui, il existe de nombreuses et typologies de peintures, cependant une nouvelle gamme de peinture issue de la recherche spatiale voit le jour. Il s’agit de la peinture isolante. C’est une innovation récente très efficace en termes d’isolation thermique.

Elle est également très résistante aux intempéries, salissures et moisissures et elle dispose d’une bonne tenue dans le temps et ne jaunit pas. Seul bémol, cette peinture demeure encore relativement onéreuse.

N’hésitez pas à contacter les experts en peinture CPBI à Penchard en Seine-et-Marne pour la rénovation de vos peintures extérieures !