CPBI : Quels changements pour le bâtiment en 2019 ?

Avez-vous envie de connaître les mesures législatives et réglementaires qui sont entrées en vigueur à partir du 1er janvier 2019 ? CPBI, une entreprise de rénovation de façade et ravalement située en région parisienne vous propose de les découvrir dans cet article.

Le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas réformé en prime en 2019 comme cela avait été annoncé au départ. Donc, il restera encore sous cette forme pendant une année de plus. Cependant, son budget a quand même été réduit de moitié, c’est-à-dire 800 millions d’euros au lieu de près de 1,7 milliard en 2017.

Le chèque énergie

Le chèque énergie, quant à lui, a été augmenté de 50 euros, ce qui l’amène désormais à 200 euros par an. D’après les estimations, il devrait servir à 3,7 millions de ménages avec à peu près 740 millions d’euros de chèques produits en 2019 contre 560 millions d’euros en 2018.

L’Eco-PTZ ou l’éco-prêt à taux zéro

Au niveau de l‘éco-prêt à taux zéro, on n’observe pas un grand changement. Il a juste été prolongé jusqu’en 2021 sous une forme un peu remaniée et simplifiée.

L’EnR ou le soutien au développement des énergies renouvelables

Le soutien au développement des énergies renouvelables (EnR) est un axe capital du programme climat exposé par le Gouvernement depuis le 6 juillet 2017. Un budget de plus de 7,3 Md€ sera donc dédié en 2019 au financement des projets d’énergies renouvelables.

Il s’agit bien des projets d’énergies renouvelables qui ont été engagés ces dernières années, contre 6,4 Md€ en 2017, via les dépenses du compte d’affectation spéciale « Transition énergétique ». À noter que ce nouveau budget est en parfaite conformité avec l’exposition de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui aura lieu dans les jours à venir.

Vous en savez désormais un peu plus sur les mesures entrées en vigueur concernant le bâtiment en 2019. Si vous désirez avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter CPBI, votre entreprise de rénovation de façade et ravalement située en région parisienne.