Un air pur en intérieur grâce à une étiquette

Qui l’eut cru ! L’air que nous respirons à l’intérieur est parfois plus pollué qu’à l’extérieur. En effet, les sols, meubles ou encore les matériaux de construction et de peinture libèrent dans l’air des particules potentiellement nocives pour la santé et l’environnement.

Outre le fait d’aérer fréquemment votre intérieur, il est désormais possible de bénéficier d’un air pur en choisissant les bons produits de construction. Ceci est d’autant plus accentué si l’on ne prévoit pas de bonnes méthodes d’aération.

Une étiquette qui indique le niveau de polluants volatils

Depuis le début de l’année 2012, une étiquette collée sur certains produits de construction indique le niveau de polluants volatils qu’ils émettront une fois mis en œuvre.

L’étiquette « Émissions dans l’air intérieur » a pour objectif d’informer le consommateur afin qu’il puisse choisir les produits de construction et de décoration les moins polluants.

Cette étiquette indique le niveau d’émission en polluants volatils des produits après leur mise en œuvre, via un classement allant de A+ (peu d’émissions) à C (fortes émissions).