4 raisons pour lesquelles vous devriez repeindre votre maison !

Certains experts de la construction estiment que l’extérieur de la maison doit être repeint tous les 4 à 6 ans pour conserver le plein potentiel de la peinture. D’ autres disent que vous pouvez attendre environ 15 ans avant d’ ajouter une nouvelle couche. Quoi qu’on en dise…La vérité est que les avantages restent néanmoins nombreux à la renouveler.
Cinq raisons de repeindre l’extérieur de votre maison rapidement

Repeindre votre maison augmentera considérablement son attrait

Que vous ayez l’intention de vendre votre maison maintenant, plus tard, ou jamais, une nouvelle couche de peinture donne à la maison une cure de jouvence relativement rapide et de qualité. Repeindre peut rendre votre maison plus accueillante et plus récente. Avec des peintures de haute qualité professionnelle et l’intervention d’experts en peinture, votre maison prendra de la valeur.

Une économie d’argent par le biais d’une meilleure isolation externe

Avec un travail de préparation parfaite, c’est-à-dire un calfeutrage qui scelle les lacunes et les fissures qui laissent l’air froid et l’air chaud à l’extérieur (et vice-versa) vous pouvez alléger vos factures d’électricité.  L’enveloppe de votre maison devient donc plus économe en énergie.

Peindre maintenant ou bien plus tard

Remettre à plus tard le ravalement en peinture de votre maison peut avoir des conséquences importantes. En effet plus vous attentez, plus le temps de travail de préparation sera important. Le travail de préparation est une grande partie du budget du ravalement en peinture.

Repeindre votre maison augmente la valeur de celle-ci

Certains projets de rénovation ne vont pas directement augmenter la valeur de votre maison. Mais en ce qui concerne la peinture de l’extérieur de votre maison, c’est une évidence. Une nouvelle couche à l’extérieur de votre maison, pourrait augmenter l’attractivité de votre maison auprès de plus nombreux potentiels acheteurs.